Objectifs
Programme
Public cible
Objectifs
- Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle.
- Développer sa communication interpersonnelle.
- Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership.
Programme
Identifier la notion d’intelligence émotionnelle
- Définir ce que l’on appelle ” intelligence “
- Identifier ce que l’on entend par ” émotions “
- L’intelligence émotionnelle et les compétences qu’elle permet de développer
Mieux gérer ses propres émotions et gagner en efficacité dans la vie professionnelle
- Analyser la séquence de passage de l’émotion
- Prendre conscience qu’une émotion peut en cacher une autre
- Identifier ses besoins fondamentaux
- Établir le lien entre émotion et stress
Développer sa communication interpersonnelle
- Analyse de trois à quatre types de relations dans l’entreprise
- Adopter la communication non violente
- Exprimer la colère
- Exprimer ses émotions pour améliorer sa relation aux autres
- Savoir dire ” non “
Acquérir la maîtrise de ses émotions pour renforcer son leadership : Développer ses compétences de leader
- Aller vers une meilleure gestion de soi : affirmation/approbation
- Comprendre les émotions des autres pour accroître la motivation
- Prendre conscience des autres : l’empathie
- Connaître les quatre attitudes d’une relation équilibrée avec autrui
Public cible
Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre et gérer leurs émotions en développant leur intelligence émotionnelle
Formation Communication & Développement personnel
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Communication & Développement personnel
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