Formations
Optimiser sa visibilité professionnelle sur internet et les réseaux sociaux
Objectifs
Programme
Public cible
Objectifs
Apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet. A l’issue de la formation, les participants seront en mesure de mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et de gérer une communauté virtuelle.
Identifier les moyens de créer et développer une communauté virtuelle sur les réseaux sociaux Animer et fédérer une communauté virtuelle Savoir comprendre et analyser les statistiques pour améliorer sa stratégie Créer du contenu permettant de susciter le débat, le partage d’expériences Lancer des campagnes de publicité et de communication sur les réseaux sociaux
Programme
Définir et mettre en place une stratégie d’influence
- Comment transformer les menaces en opportunités ?
- Lobbying via les réseaux sociaux
- Gérer l’information ; Comprendre son public et mettre en place une technique d’influence
Créer, extraire, analyser des statistiques
- Extraire des statistiques et mesurer les retours (calculer ROI)
- Comprendre un tableau Excel
- Créer un modèle de tableau de bord utilisable tous les mois (Facebook)
- Créer un modèle de tableau utilisable en y insérant les réseaux sociaux
Stratégie publicitaire Facebook
- Introduction sur Facebook Ads ; Intérêt de publicité Facebook pour les entreprises
- Créer un compte publicitaire et attirer plus d’engagement sur Facebook
- Paramétrer les campagnes Facebook
- Détecter le public cible
- Gestion des enchères, suivi et optimisation
Stratégie publicitaire Twitter
- Introduction sur twitter Ads ; Intérêt de twitter publicités pour les entreprises
- Les outils pour faire de la publicité sur twitter
- Définir sa cible
- Définir le type de campagne
- Suivi de résultat de la campagne
Stratégie publicitaire Instagram
- Etablir une stratégie publicitaire sur Instagram
- Les différentes méthodes possibles
- Publicité sur Instagram et bénéfice pour les entreprises
- Les publicités vidéo ; Analyse des retours
Statistiques: un reporting indispensable à l’amélioration
- Reporting mensuel et stratégique
- Savoir manipuler la fonction « statistiques » des principaux réseaux sociaux
Public cible
Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.
Formation Carrière
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