Formations
Optimiser sa visibilité professionnelle sur internet et les réseaux sociaux
Objectifs
Programme
Public cible
Objectifs
Programme
Définir et mettre en place une stratégie d’influence
- Comment transformer les menaces en opportunités ?
- Lobbying via les réseaux sociaux
- Gérer l’information ; Comprendre son public et mettre en place une technique d’influence
Créer, extraire, analyser des statistiques
- Extraire des statistiques et mesurer les retours (calculer ROI)
- Comprendre un tableau Excel
- Créer un modèle de tableau de bord utilisable tous les mois (Facebook)
- Créer un modèle de tableau utilisable en y insérant les réseaux sociaux
Stratégie publicitaire Facebook
- Introduction sur Facebook Ads ; Intérêt de publicité Facebook pour les entreprises
- Créer un compte publicitaire et attirer plus d’engagement sur Facebook
- Paramétrer les campagnes Facebook
- Détecter le public cible
- Gestion des enchères, suivi et optimisation
Stratégie publicitaire Twitter
- Introduction sur twitter Ads ; Intérêt de twitter publicités pour les entreprises
- Les outils pour faire de la publicité sur twitter
- Définir sa cible
- Définir le type de campagne
- Suivi de résultat de la campagne
Stratégie publicitaire Instagram
- Etablir une stratégie publicitaire sur Instagram
- Les différentes méthodes possibles
- Publicité sur Instagram et bénéfice pour les entreprises
- Les publicités vidéo ; Analyse des retours
Statistiques: un reporting indispensable à l’amélioration
- Reporting mensuel et stratégique
- Savoir manipuler la fonction « statistiques » des principaux réseaux sociaux
Public cible
Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.