Objectifs
Programme
Public cible
Objectifs
Internet est en mutation constante, mettant au centre de sa toile les Influenceurs, qu’ils soient ambassadeurs ou détracteurs. Ces derniers, véritables pierres angulaires des stratégies 2.0 d’aujourd’hui, gèrent et diffusent du contenu de manière incontrôlable, partageant des données qui resteront inscrites, pour longtemps, dans la mémoire Internet.
Dès lors, comment réguler ces données – qui, parfois, vous concernent -, qu’elles soient positives ou négatives pour votre image ? Comment gérer, sur la durée, votre image 2.0, en évitant les écueils ? Comment faire face à un phénomène dit de “bad buzz” ? De quelle manière peut-on lisser certaines pages compromettant votre image sur Internet et les réseaux sociaux ?
CEFOR vous apprend à maîtriser votre Personal Branding, en vous formant à l’e-Réputation.
Grâce à notre expertise, vous serez capable, à l’issue de notre formation en E-Réputation, de maîtriser les codes des réseaux sociaux et de la rédaction web, tout en vous créant une image 2.0 solide. Vous serez également à même de la développer et d’être un véritable acteur du web, expert de sa profession. Objectifs :- Appréhender les mécanismes de la réputation en ligne ;
- Reconnaître et déchiffrer l’image de son entreprise sur Internet ;
- Suivre l’évolution de son image sur le Web ;
- Réagir avec habileté pour corriger son image.
Programme
Internet et le Web social
- Les principaux réseaux sociaux ;
- Les chiffres clés ;
- Les enjeux.
Une stratégie de-visibilité efficace
- Savoir surveiller l’image de sa marque ;
- Acteurs directs et indirects.
Savoir surveiller son E-Réputation
- Outils à mettre en place ;
- Indicateurs de mesure ;
- Les limites et opportunités ;
- Les objectifs et résultats ;
- Cas pratiques, présentation en direct ;
- Les techniques et astuces à connaître.
Devenir un acteur en répondant à sa communauté web
- Les choix de supports de communication ;
- Savoir engager la conversation ;
- Savoir répondre efficacement, par la suite ;
- Cas pratiques.
Gérer une situation de crise
- Les différents cas de figure ;
- Chronologie d’une crise ;
- Les étapes à respecter ;
- Étude de cas concrets.
Solutions en cas de bad-buzz
- Solutions communicationnelles ;
- Solutions informatiques ;
- Solutions juridiques.
Conclusion
- Résumé de la formation E-Réputation ;
- Les tendances du Web social ;
- Jeu des questions/réponses sur la E-Réputation.
Public cible
Notre formation en gestion d’images en ligne s’adresse aux professionnels de la Communication et du Marketing :
- Chefs d’entreprise ;
- Responsables Communication ;
- Responsables Marketing ;
- Community Manager ;
- Web-marketeurs ;
- Webmasters & consultants.
Formation Carrière
Les Formations Suivantes
Découvrez touts nos formations
Gratuit
Gratuit
Gratuit