Objectifs
Programme
Public cible
Prérequis
Objectifs
Pour beaucoup de dirigeants d’entreprise ou de commerciaux, le temps c’est de l’argent. Et le réseau d’affaires, même s’il a le vent en poupe, semble souvent s’avérer une perte de temps et/ou une frustration quant aux résultats. Parce que souvent les réseauteurs se lancent dans le Business Networking bille en tête, sans professionnaliser leurs pratiques. Le Réseautage d’affaires ne s’improvise pas et demande une stratégie bien spécifique avec des outils et une méthodologie qui demandent rigueur et bon sens.
Avec des outils efficaces, cette formation repose sur une réflexion stratégique pour obtenir les résultats escomptés en fonction d’objectifs clairs et précis.
Objectifs :
- Comprendre ce qu’un relationnel bien structuré et efficace peut apporter pour développer son entreprise
- Maîtriser les caractéristiques clés des as du réseautage d’affaires
- Décrire son client idéal et identifier son écosystème réseau actuel pour le développer efficacement
- S’approprier une posture de networker et comprendre les enjeux dans diverses circonstances
- Présenter efficacement son activité pour marquer les esprits de son relationnel professionnel
Programme
Les bases pour bien démarrer
- Qu’est-ce qu’un réseau relationnel ? Pourquoi réseauter
- Mieux se connaître pour mieux réseauter (auto-diagnostique)
- Définir vos objectifs de networking
- Ce qu’il faut retenir
Diagnostiquer et diversifier votre réseau
- Cartographier vos réseaux de prescripteurs
- Diversifier vos contacts pour rencontrer les bonnes personnes
- Reprendre contacts avec des anciennes relations
- Ce qu’il faut retenir
La networking attitude: Avoir l’esprit réseau pour réussir
- ester toujours en mode networking
- Assurer un suivi au jour le jour
- Ce qu’il faut retenir
Le marketing de soi
- Discuter des avantages plutôt que des fonctionnalités
- Pitcher comme un pro
- Communiquer sur vos réussites
- Solliciter des recommandations
- Ce qu’il faut retenir
Public cible
Tout professionnel désirant développer son réseau relationnel à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise pour faire avancer ses projets. Indépendants TPE/PME, franchiseurs et franchisés, cadres, managers, commerciaux.
Prérequis
Être dans une démarche de recherche de poste ou d’actualisation de son profil professionnel
Les stagiaires sont invités à venir à la formation avec un modèle de CV et une lettre de motivation
Formation Carrière
Les Formations Suivantes
Découvrez touts nos formations
Gratuit
Gratuit
Gratuit