Objectifs
Programme
Public cible
Prérequis
Objectifs
- Comprendre ce qu’un relationnel bien structuré et efficace peut apporter pour développer son entreprise
- Maîtriser les caractéristiques clés des as du réseautage d’affaires
- Décrire son client idéal et identifier son écosystème réseau actuel pour le développer efficacement
- S’approprier une posture de networker et comprendre les enjeux dans diverses circonstances
- Présenter efficacement son activité pour marquer les esprits de son relationnel professionnel
Programme
Les bases pour bien démarrer
- Qu’est-ce qu’un réseau relationnel ? Pourquoi réseauter
- Mieux se connaître pour mieux réseauter (auto-diagnostique)
- Définir vos objectifs de networking
- Ce qu’il faut retenir
Diagnostiquer et diversifier votre réseau
- Cartographier vos réseaux de prescripteurs
- Diversifier vos contacts pour rencontrer les bonnes personnes
- Reprendre contacts avec des anciennes relations
- Ce qu’il faut retenir
La networking attitude: Avoir l’esprit réseau pour réussir
- ester toujours en mode networking
- Assurer un suivi au jour le jour
- Ce qu’il faut retenir
Le marketing de soi
- Discuter des avantages plutôt que des fonctionnalités
- Pitcher comme un pro
- Communiquer sur vos réussites
- Solliciter des recommandations
- Ce qu’il faut retenir
Public cible
Tout professionnel désirant développer son réseau relationnel à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise pour faire avancer ses projets. Indépendants TPE/PME, franchiseurs et franchisés, cadres, managers, commerciaux.
Prérequis
Être dans une démarche de recherche de poste ou d’actualisation de son profil professionnel
Les stagiaires sont invités à venir à la formation avec un modèle de CV et une lettre de motivation