- Accueil
- All Courses
- CEFOR Étudiants
- BTS
- Technicien supérieur en informatique de gestion
- Accueil
- All Courses
- CEFOR Étudiants
- BTS
- Technicien supérieur en informatique de gestion
Formations
Technicien supérieur en informatique de gestion
Cursus
Conditions d’accès
Objectifs pédagogiques
Débouchés
Cursus
Ce parcours a pour objectif de former des techniciens en informatique de gestion, avec une formation pratique et diplômante.
Enseignement
La formation s’étale sur deux ans répartis sur 20 mois. La formation pratique en entreprise correspond à deux stages, le premier stage d’observation, d’une durée de deux mois, s’effectue à la fin de la première année. Le deuxième stage d’intégration, d’une durée de deux mois également, s’effectue en alternance au cours de la deuxième année.Tests et évaluations
Les apprenants sont soumis à un contrôle continu, sous forme de tests d’évaluation (2 tests pour chaque matière), et un examen par module de formation. L’apprenant ne peut passer en deuxième année que s’il obtient une moyenne supérieure ou égale à 10/20 durant la première année. L’apprenant doit refaire tout module dont la moyenne est inférieure à 10/20 durant la session de contrôle fixée ultérieurement par l’administration.Projet de fin de formation (PFF)
Chaque apprenant, au cours de la deuxième année de sa formation, doit réaliser un PFF dans la spécialité et sous la direction d’un encadreur. Le PFF se termine par la rédaction d’un rapport qui sera évalué et noté par l’enseignant encadreur. La note attribuée au projet sera comptabilisée dans la moyenne générale des stagiaires avec un coefficient égal.Poursuite d’études
Les apprenants titulaires d’un BTS Technicien supérieur en informatique de gestion pourront poursuivre des études universitaires en LicenceConditions d’accès
Le BTS est un parcours basé sur la pratique permettant de former des apprenants opérationnels et capables d’intégrer le monde du travail.
C’est un parcours de deux années qui atteste de l’obtention d’une haute qualification professionnelle.
Il est accessible aux titulaires du baccalauréat ou d’un BTP homologué ou équivalent approuvé par le ministère en charge de la formation professionnelle.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de cette formation, le diplômé en BTS Technicien supérieur en informatique de gestion sera doté d’une double compétence informatique et managériale et capable de :
- – Assurer la gestion d’un parc informatique.
- – Programmer et développer des logiciels.
Débouchés
Le titulaire d’un BTS Technicien supérieur en informatique de gestion peut travailler en tant que :
- – Conseiller formateur auprès des usagers,
- – Consultant en informatique,
- – Programmeur d’applications locales,
- – Gestionnaire d’un parc informatique,
- – Administrateur réseaux,
- – Technico-commercial.
Diplôme BTS
Durée d’études : 2 ans
Pré-inscription : Obligatoire
Diplôme délivré :
Brevet de technicien professionnel (équivalent d’un BAC +2)
Les Formations Suivantes
Découvrez toutes nos formations
Gratuit
Gratuit
Gratuit